COURS // JUR5552 Droit des successions et des fiducies

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à approfondir et élargir la compréhension par les étudiants des règles régissant les successions légales et testamentaires. Analyse des règles régissant les successions légales et testamentaires. Ouverture des successions et qualités requises pour succéder. Transmission de la sucession. Dévolution légale. Les testaments. Liquidation et partage de la sucession. Restrictions à la libre disposition de certains biens. Patrimoines d'affectation: fondation et fiducie. Administration du bien d'autrui.

• Michelle Dion

Mardi Du 7 janvier 2019