Ce cours est inactif.

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à fournir une maîtrise des notions fondamentales utiles à l'exécution des jugements, aux moyens de se pourvoir à l'encontre des jugements et aux recours aux procédures spéciales. L'exécution des jugements et les saisies. La saisie avant jugement. Étude de recours spéciaux tels l'adjudication sur un point de droit, la requête en jugement déclaratoire, l'injonction, l'habeas corpus ainsi que des aspects procéduraux des recours extraordinaires prévus au code de procédure civile. L'outrage au tribunal. Les moyens de se pourvoir contre les jugements: la rétractation et l'appel. L'appel devant la Cour fédérale et la Cour suprême. Techniques de rédaction de procédures.

[JUR2545 Droit judiciaire I]