COURS // JUR6580 Droit des rapports individuels de travail

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à connaître l'ensemble des diverses règles de droit régissant au Québec le rapport employeur salarié. Contenu, sources et évolution du droit des rapports individuels de travail. Les principes régissant le contrat individuel de travail en droit commun. La réglementation statutaire en droit québécois et fédéral des normes du travail: particulièrement la Loi sur les normes du travail. La protection des droits fondamentaux en matière de travail: incidence des chartes des droits et libertés et courants jurisprudentiels.

• Stéphanie Bernstein

Mardi Du 26 août 2019