COURS // JUR6630 Droit international et comparé de l'environnement

• Discipline : Sciences juridiques

L'objectif du cours consiste à effectuer une analyse comparative du droit international et des différents droits nationaux de l'environnement. Analyse comparative des droits international et des différents droits nationaux de l'environnement: développement, caractéristiques communes, oppositions, tendances générales. Les principaux éléments du droit international de l'environnement, du droit communautaire européen, du droit canado-américain et de certains droits nationaux tels ceux de la France, des États-Unis et du Canada. Les réponses juridiques aux problèmes internationaux tels la protection de la couche d'ozone, le contrôle des pollutions transfrontières et des déchets toxiques, la gestion des ressources partagées. Les réponses apportées par le droit international et comparé aux problèmes posés par les changements à l'échelle du globe.

• Nora Paillon

Jeudi Du 28 août 2017