COURS // JUR6635 Droit international des droits économiques et sociaux de la personne

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours a pour objectifs l'étude historique du phénomène de l'internationalisation et de l'universalisation des droits économiques et sociaux de la personne liés au travail et au non-travail au XXe siècle. Analyse comparative de la reconnaissance de ces droits dans les systèmes régionaux de protection des droits de la personne: l'étude des engagements des États en vertu des droits économiques et sociaux de la personne en droit international; la sensibilisation à l'importance des problématiques Nord-Sud en l'espèce; l'initiation aux interactions institutionnelles et juridiques entre les récents développements du droit international du commerce et le droit international des droits économiques et sociaux de la personne et l'évaluation des applications nationales du droit international des droits économiques et sociaux de la personne.

• Gaëlle Breton-Le Goff

Vendredi Du 26 août 2019