COURS // JUR7301 Méthodologie de la recherche interdisciplinaire

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant-e aura l'opportunité d'explorer la recherche interdisciplinaire et empirique en droit, notamment en discutant des principales perspectives théoriques et méthodologiques des sciences sociales et leur rapport avec le droit, en comparant les approches quantitatives et qualitatives de la recherche et en se familiarisant avec les différentes techniques de collecte et d'analyse de données. De plus, l'étudiant-e aura l'opportunité de discuter de questions transversales, notamment les critères d'évaluation de la recherche, les implications éthiques de la recherche, la position de la chercheure ou du chercheur par rapport au savoir, à la société et aux participant-e-s. L'étudiant-e devra aussi élaborer un projet de recherche interdisciplinaire.

• Emmanuelle Bernheim

Lundi Du 7 janvier 2019