COURS // JUR7875 Transformations de l'État

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

À la fin de ce cours, l'étudiant-e devrait être capable de tracer la généalogie du concept d'État, et celle de ses concepts rivaux. L'étudiant-e devrait pouvoir expliquer la structure du concept d'État. Il, elle devra aussi expliquer comment la structure du concept d'État et celles des institutions qui l'incarnent reflètent les attentes sociales déterminées par leur contexte matériel et idéologique contemporains. L'étudiant-e devra être capable d'analyser de manière critique les interactions entre les conceptions de l'État à diverses époques et la forme et le contenu du droit international public et du droit interne. L'étudiant-e devra notamment pouvoir illustrer de manière critique les transformations contemporaines de l'État à l'aide d'exemples tirés de l'actualité du droit international ou droit interne.

• Alessandra Devulsky

Mercredi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 18h00 à 21h00 W-3245 | Campus de Montréal Cours magistral