COURS // KIN1600 Intervention en activité physique 1
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Technique
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Sciences de l'activité physique
Description
Principalement axé sur le développement d'outils d'intervention reliés au domaine de la kinésiologie, l'objectif de ce cours est d'acquérir des connaissances et des habiletés de base relatives à la planification, l'interaction et l'évaluation de l'intervention en activité physique. L'étudiant est appelé à concevoir des situations d'apprentissage stimulantes en activité physique, à gérer les composantes de l'environnement spécifiques au milieu d'intervention (gymnase, salle d'entraînement, plein air, etc.) pour créer des conditions efficaces d'apprentissage et à comprendre les différentes démarches d'évaluation de l'intervention et de l'apprentissage en activité physique. Les deux compétences à développer dans ce cours sont la gestion de l'environnement éducatif et la création d'un climat favorable à l'apprentissage.
Compétences professionnelles en enseignement
L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 3, 4, 5 et 6 du profil kinésiologie.
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 17h30 à 20h30 | N-M120 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Vendredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 09h00 à 12h00 | N-M360 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Vendredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 12h30 à 15h30 | N-M340 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|