COURS // KIN1600 Intervention en activité physique 1

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Principalement axé sur le développement d'outils d'intervention reliés au domaine de la kinésiologie, l'objectif de ce cours est d'acquérir des connaissances et des habiletés de base relatives à la planification, l'interaction et l'évaluation de l'intervention en activité physique. L'étudiant est appelé à concevoir des situations d'apprentissage stimulantes en activité physique, à gérer les composantes de l'environnement spécifiques au milieu d'intervention (gymnase, salle d'entraînement, plein air, etc.) pour créer des conditions efficaces d'apprentissage et à comprendre les différentes démarches d'évaluation de l'intervention et de l'apprentissage en activité physique. Les deux compétences à développer dans ce cours sont la gestion de l'environnement éducatif et la création d'un climat favorable à l'apprentissage.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 3, 4, 5 et 6 du profil kinésiologie.

Jeudi Du 7 septembre 2021

• Cohorte 2021 --- Bloc B
  • N-S2005 jeudi 17:30-20:30 Lab à horaire variable.

Vendredi Du 7 septembre 2021

• Cohorte 2021 --- BLOC A
  • Gym vendredi 9:00-11:00. Lab à horaire variable.

Vendredi Du 7 septembre 2021

• Cohorte 2021 --- BLOC A ET B