COURS // KIN2600 Intervention en activité physique 2

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours permet la mise en action de nombreuses situations favorisant le développement de compétences relatives à la planification, l'interaction, l'évaluation et le diagnostic en lien avec la prise de décision lors d'interventions individuelles et de groupe en activité physique. Il favorise le développement d'outils de diagnostic et d'acquisition d'information nécessaires à une prise de décision juste et adaptée aux besoins et aux objectifs du client. Les autres compétences à développer et favorables à l'apprentissage et à l'atteinte des objectifs de ce cours sont l'évaluation d'étapes et le suivi de la démarche nécessaires aux ajustements séquentiels lors de l'intervention. L'expérimentation et le développement d'outils d'intervention et d'évaluation de l'intervention se font en fonction des différents milieux d'intervention de la kinésiologie ainsi qu'en fonction des différentes clientèles. Les interventions de groupe comprennent des procédures d'interaction susceptibles d'encourager l'établissement de relations interpersonnelles positives.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 3, 4, 5 et 6 du profil kinésiologie.

Préalables académiques

[KIN1600 Intervention en activité physique 1]

• Pierre Sercia

Mercredi Du 20 janvier 2021