COURS // KIN2720 Biomécanique du mouvement humain

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours a pour objectifs d'acquérir les connaissances relatives à la biomécanique chez l'humain; d'analyser les méthodes biomécaniques et les techniques d'analyse de la performance motrice chez l'humain; d'appliquer ces connaissances à l'activité motrice de la personne humaine.

Techniques d'enregistrement et d'analyse du mouvement humain: caméras à haute vitesse et à haute définition, téléphones intelligents, suivi de marqueurs, systèmes inertiels, systèmes optoélectroniques, jauges de contrainte, plateformes de force, électromyographie. Cinétique et cinématique linéaire et angulaire. Filtrage et validité des mesures biomécaniques. Application des principes mécaniques à l'activité physique.

Ce cours comprend des séances obligatoires de laboratoire en plus des cours théoriques.

[KIN2700 Cinésiologie du mouvement humain]

• Félix Chénier

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 8 janvier 2024
De 10h00 à 12h00 SH-3320 | Campus de Montréal Cours magistral