COURS // KIN2910 Activités d'accompagnement 2

• Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours est le deuxième d'une série de trois qui visent à accompagner l'étudiant dans sa formation pratique en kinésiologie. Le contenu du cours est axé sur le bilan personnel, sur la description et l'analyse des fonctions et des tâches associées au domaine de la kinésiologie et sur le projet de formation de l'étudiant. À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de produire un bilan de ses capacités à assumer les fonctions et les tâches dévolues à un professionnel en kinésiologie, d'identifier et d'analyser les grands secteurs qui composent ce domaine, les principales exigences professionnelles qui le caractérisent et de planifier les compétences à acquérir durant le stage 2. L'organisation du cours comporte des rencontres de groupe où l'étudiant peut entendre des conférenciers choisis en lien avec les objectifs du cours et partager ses idées sur de grands thèmes connexes au cours lors de discussions en classe. À la suite des rencontres de groupe, des travaux de réflexion personnelle sont exigés afin de permettre à l'étudiant d'identifier et de concrétiser ses idées. L'étudiant doit aussi compléter par des recherches et des lectures et rencontrer le professeur individuellement au besoin.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 5 et 6 du profil kinésiologie.

[KIN1700 Anatomie appliquée au mouvement humain] ; [KIN1900 Stage d'initiation à l'intervention en kinésiologie]

• Non disponible

• 15 oct. 2024
  • 01 oct. 2024