COURS // KIN3001 Évaluation et intervention en éducation psychomotrice

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Méthodes, protocoles et outils d'évaluation du développement moteur et des composantes psychomotrices du comportement. Instruments d'évaluation: bilans, épreuves, tests standardisés et non standardisés, techniques d'observation. Intervention en éducation psychomotrice: choix de stratégies d'enseignement selon les grands troubles psychomoteurs. Conception et réalisation de matériel pédagogique. Planification et réalisation d'interventions en classe, en gymnase ainsi qu'en milieu de plein air. Ateliers psychomoteurs, travaux d'équipes, activités psychomotrices en camp de plein air.

Préalables académiques

[KIN3000 Éducation psychomotrice et adaptation scolaire] ou [KIN5510 L'éducation motrice de l'enfant de quatre à onze ans] ou [KIN1500 Activités motrices en milieu de garde]