COURS // KIN3771 Évaluation de la performance

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

L'objectif du cours est de développer les connaissances permettant d'identifier les facteurs déterminants de la performance, de mettre en place une série de tests spécifiques visant à quantifier l'état d'entraînement de l'individu, d'analyser, d'interpréter et de communiquer les résultats obtenus à l'individu et à l'équipe intégrée de soutien afin d'ajuster la prescription de l'entraînement.

En s'appuyant sur un examen des paramètres métrologiques (validité, reproductibilité) ainsi que sur les bases théoriques physiologiques, perceptivomotrices, biomécaniques et psychosociologiques associées aux différents facteurs de la condition physique, ce cours comprend une importante dimension pratique favorisant la mise en application des concepts abordés, du laboratoire au terrain. Plusieurs disciplines pourront être étudiées en fonction des intérêts des étudiantes et des étudiants. Particulièrement orientée vers les exigences associées à la performance de haut niveau, la démarche globale pourra néanmoins être appliquée par les kinésiologues auprès de clientèles variées.

Cours théoriques et laboratoires.

[KIN2700 Cinésiologie du mouvement humain] et [KIN2770 Évaluation de la condition physique et programmation en activité physique]

• Non disponible

Mardi Du 3 septembre 2024