• Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours est le troisième d'une série de quatre cours-bilan traitant des acquis réalisés au terme d'une année d'étude. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure :
- de faire état des connaissances acquises au cours des trois premières années d'étude;
- de démontrer l'intégration de ces connaissances aux compétences professionnelles qu'il aura développées;
- de décrire la réalité du milieu scolaire primaire et secondaire à la lumière de ses trois expériences d'immersion et des discussions avec les autres stagiaires de sa cohorte et d'évaluer sa progression personnelle en lien avec le développement des 12 compétences professionnelles en enseignement en vue d'en déterminer ses prochaines cibles de formation.
Le cours abordera l'ensemble des thèmes des cours de la première à la troisième année.

Compétences professionnelles en enseignement

Par une autoévaluation en regard des 12 compétences professionnelles en enseignement telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, l'étudiant développera notamment des habiletés en lien avec la compétence #11. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca .

Modalité d'enseignement

Étude de cas, sous-groupe d'animation, cours intensif en fin de session.

Conditions d'accès

Avoir complété au moins 60 crédits dans les six premiers trimestres du programme de baccalauréat d'intervention en activité physique - profil enseignement de l'éducation physique et à la santé et être inscrit à au moins 4 cours du sixième trimestre du programme. Avoir complété le stage III ([KIN3803 Stage III, préscolaire et primaire]) avant le début du cours ou y être inscrit concurremment.

Préalables académiques

[KIN2813 Deuxième synthèse]