COURS // KIN3902 Stage de perfectionnement des compétences d'intervention en kinésiologie 2

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Objectifs

Ce stage de trois crédits et de cent (100) heures d'intervention est l'occasion pour l'étudiant de parfaire ses habiletés professionnelles en fonction de son projet de carrière à court terme. L'étudiant doit poursuivre et perfectionner l'acquisition de compétences amorcée dans le cours stage KIN3901 par une expérience professionnelle significative et susceptible d'avoir un impact sur son choix de carrière dans le but de créer une opportunité d'emploi correspondante à ses aspirations professionnelles.

Sommaire du contenu

Les contenus d'apprentissages professionnels sont centrés sur le perfectionnement des capacités d'intervention du stagiaire dans un domaine de la kinésiologie (réadaptation, athlètes, etc.) ou dans des champs de pratiques périphériques à la kinésiologie (enseignement collégial, ergonomie, etc.). Pour ce faire, il doit assurer une prise en charge complète et efficace de l'intervention avec une clientèle complexe (au niveau de son âge, de ses caractéristiques physiques et de ses performances) et justifier ses actions par les fondements théoriques de la formation. L'étudiant doit démontrer sa maîtrise du processus d'intervention en kinésiologie : la collecte d'informations relatives au fonctionnement de l'organisme (définition de tâche, rôle, mandats, etc.) et des caractéristiques de la clientèle (incluant le choix de protocoles d'évaluation des caractéristiques physiques), la programmation des activités, la planification de ses interventions, la réalisation de la programmation auprès des clientèles (suivi et ajustement de l'intervention), le bilan et les recommandations.

Pour s'y inscrire, l'étudiant doit avoir complété 53 crédits ou plus.

Préalables académiques

[KIN3901 Stage de perfectionnement des compétences d'intervention en kinésiologie 1]

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• Paul-Germain Hénault

Ce cours est donné en présentiel.
  • 24 mars 2021
  • 20 janv. 2021

• Cohorte 2018
  • Les étudiants doivent se présenter à 16h00

• Paul-Germain Hénault

Ce cours est donné en présentiel.
  • 24 mars 2021
  • 20 janv. 2021

• Cohorte 2018
  • Les étudiants doivent se présenter à 16h00

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.