COURS // KIN4155 Principes et méthodes de conditionnement physique

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Les objectifs de ce cours sont d'analyser, concevoir, développer et appliquer des programmes d'exercice ou des exercices spécifiques en fonction des objectifs et besoins individuels ou collectifs. Étude des principes et méthodes d'entraînement spécifiques au développement des qualités physiques (endurance aérobie, anaérobie, force-puissance-endurance musculaire, flexibilité articulo-musculaire, contrôle du poids corporel) des individus participant à des activités physiques et sportives. Analyse de leur pertinence et de leurs contraintes en fonction des objectifs et des besoins individuels. Analyse des facteurs de risques selon l'âge, l'état de la condition physique individuelle, et de certaines pathologies. Recommandations et prescription d'exercices physiques spécifiques à court, moyen ou long termes. Conselling et suivi de l'évolution de la condition physique.

Cours théoriques et laboratoires.

[KIN3060 Physiologie de l'exercice] ; [KIN3160 Adaptations physiologiques à l'exercice et aides ergogènes]