COURS // KIN5412 Intervention en activité physique

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours est l'occasion d'acquérir des connaissances et des habiletés de base relatives à la planification, l'interaction et l'évaluation de l'intervention en activité physique. L'accent est mis sur l'interaction, plus particulièrement sur la compétence à conduire et à analyser des séances d'activité physique. L'analyse se fera à partir du cadre de référence que fournissent les conclusions de la recherche en efficacité de l'intervention dans le but de planifier des séances de façon méthodique et réaliste. En ce qui a trait à la conduite d'une séance, la gestion de l'environnement éducatif et la création d'un climat favorable à l'apprentissage sont les deux compétences à développer dans ce cours.

Groupes de discussions restreints.