COURS // KIN8405 Traumatologie sensorielle et motrice

• Discipline : Sciences de l'activité physique

Étude de divers syndromes affectant le système nerveux: syndromes des hémisphères cérébraux, des noyaux gris centraux, du cervelet, de la moelle et syndromes périphériques sensitifs ou moteurs. Étude de l'influence particulière des lésions du système nerveux sur la force musculaire, le tonus, la coordination, la locomotion et les postures. Les symptomatologies sont abordées en fonction de leurs étiologies et de l'importance de leurs manifestations au niveau de la motricité volontaire.