COURS // LAN1320 Communication orale en allemand I (débutant 2)

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Langues

Ce cours s'adresse à tous ceux qui sont capables de s'exprimer oralement en allemand de façon limitée dans un certain nombre de situations de la vie courante, mais qui désirent améliorer leur compétence générale en allemand et leurs connaissances culturelles des pays germanophones afin de pouvoir communiquer de façon plus efficace dans les domaines de leurs intérêts personnels et dans des contextes universitaires ou professionnels de leur choix. L'objectif principal du cours est le développement de l'expression orale, mais on développera également la compétence générale en allemand au niveau de la compréhension de documents oraux et écrits et de l'expression écrite ainsi que les connaissances culturelles pertinentes sur les pays germanophones. À la fin de ce cours, l'étudiant devrait être capable de s'entretenir en allemand sur des sujets de son choix. Activités pédagogiques diverses pour renforcer les habiletés de communication à l'oral à l'aide de jeux de rôles, de discussions, etc. Présentation des différentes conventions de communication. Développement des stratégies d'écoute (repérage, anticipation, etc.) pour améliorer la compréhension de documents audiovisuels. Présentation des points de grammaire fondamentaux reliés au type de discours pratiqué en classe ou en rapport avec les difficultés des étudiants. Étude de différents types de textes pour améliorer les stratégies de lecture et pour enrichir le vocabulaire. Utilisation des technologies éducatives en salle de classe, en atelier avec un moniteur et lors d'activités individualisées ou en groupe en dehors des heures de cours.

Préalables académiques

[LAN1310 Allemand I (débutant 1)]