COURS // LIN9975 Séminaire de recherche doctorale

• Discipline : Linguistique

Objectifs

Ce séminaire de recherche a comme objectif principal de renforcer la formation à la recherche des étudiants. Il permet à l'étudiant de travailler sur un sujet de recherche déterminé de concert avec son directeur de recherche et vise la production d'un article scientifique en vue d'une communication lors d'une rencontre scientifique et d'une publication. D'une durée de deux trimestres, le séminaire inclut plusieurs activités structurées qui se déroulent dans le cadre d'un forum réunissant les étudiants inscrits et les professeurs impliqués dans la direction de recherche des étudiants. Les activités de ce séminaire peuvent comprendre entre autres des ateliers méthodologiques, des présentations de travaux de recherche des professeurs et étudiants ainsi que des conférenciers invités. Le travail de l'étudiant est évalué par un jury composé de trois professeurs dont un est le directeur de recherche de l'étudiant. Les deux autres membres du jury sont choisis par le SCAE en collaboration avec le directeur de recherche de l'étudiant.

• Philip Denis Comeau
  • Richard Compton