COURS // LIN9976 Séminaire de recherche doctorale

Objectifs

Le séminaire de recherche doctorale a comme objectif principal de renforcer la formation à la recherche, par la publication d'un article scientifique ou encore d'une communication lors d'une rencontre scientifique. Le sujet de cette production scientifique est déterminé de concert avec la direction de recherche. D'une durée de deux trimestres, le séminaire inclut plusieurs activités structurées qui se déroulent dans le cadre d'un forum réunissant les personnes inscrites et celles impliquées dans leur direction de recherche. Ces activités peuvent comprendre entre autres des ateliers méthodologiques, des présentations de travaux de recherche du corps professoral, des personnes qui y sont inscrites, ainsi que des conférenciers et conférencières invités. Le travail effectué est reconnu par la direction de recherche et le SCAE de la manière suivante. Dans le cas d'un article scientifique, il s'agit d'avoir passé la première sélection (évaluation interne) par la rédaction de la revue et dans le cas d'une communication lors d'une rencontre scientifique, il s'agit d'être au programme d'un congrès d'envergure internationale.

• Richard Compton

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 DS-3470 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022