COURS // LIT1017 Communication écrite : écriture narrative et descriptive

• Discipline : Littérature

Connaître et comprendre les fonctions de la narration et de la description. S'initier aux techniques et à la pratique de l'écriture narrative et descriptive. Lecture et analyse de textes narratifs et descriptifs (fictionnels ou non fictionnels). Examen de notions et procédés liés à l'écriture narrative et descriptive (description, énumération, point de vue, portrait, analogie, dialogue, aspect, temps, mode, style direct et indirect etc.). Analyse de textes et exercices d'écriture.

• Denis Aubin

Jeudi Du 5 septembre 2017