COURS // LIT1215 Univers matériel du livre

• Discipline : Littérature

S'initier à ce qui entoure le destin du texte littéraire comme objet matériel. Explorer les instances concrètes par lesquelles les textes littéraires s'érigent en valeur et s'instituent. Les dimensions symbolique, matérielle et commerciale du livre : examen des conditions de production et de diffusion, de la réception du manuscrit par un éditeur à la réception critique du livre, en passant par sa mise en circulation sur le marché (édition, impression, distribution, promotion et librairie).