Cours LIT1265 | Aspects et problèmes de la création littéraire | UQAM

COURS // LIT1265 Aspects et problèmes de la création littéraire

• Discipline : Littérature

Étudier le processus créateur et le concept de forme dans le travail d'écriture. Mettre en rapport divers aspects théoriques (philosophique, sociologique, psychanalytique) et pratiques de la création littéraire. Réflexion sur les conditions, les exigences et les enjeux de l'écriture. Introduction théorique à la problématique générale de la création littéraire. Comparaison entre diverses expériences d'écrivains et d'écrivaines. Rapport des pratiques individuelles des participants aux positions théoriques énoncées.

• Philippe Archambault

Mardi Du 4 septembre 2018