COURS // LIT2017 Communication écrite : texte et argumentation

• Discipline : Littérature

Connaître et comprendre les fonctions de l'argumentation. S'initier aux techniques et à la pratique de l'écriture du texte argumentatif. Lecture et analyse de textes argumentatifs. Étude des mécanismes et notions liés au texte argumentatif (argumentation et vérité, preuve argumentative, énonciation et pragmatique, procédés rhétoriques, valeur de l'argument, critères de validité d'un argument). Analyse de textes appartenant à des disciplines variées.

Mercredi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018