COURS // LIT2018 Révision et édition de textes

• Discipline : Littérature

Ce cours vise à: réfléchir sur la correction grammaticale et la stylistique; mettre en pratique les techniques de la révision de texte; faire connaître les différentes sphères du milieu de l'édition. Introduction au milieu de l'édition: du traitement de la première version du texte à la correction des épreuves. Réflexion sur l'interaction entre l'auteur et le réviseur ou le correcteur. Réflexion stylistique sur les protocoles de présentation des textes (le livre, la revue, etc.).

• Michèle Péloquin

Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• Carmélie Jacob

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.