COURS // LIT2106 Littérature de langue française destinée aux enfants

• Discipline : Littérature

Fournir des connaissances littéraires, théoriques et historiques à de futurs enseignants. Analyse de différentes productions littéraires pour la jeunesse, des textes classiques (contes de Perrault, fables de Lafontaine...) jusqu'aux textes contemporains parmi les plus communément mis à la disposition des enfants québécois. Notions d'histoire littéraire, réflexions théoriques. Étude des thèmes, des symboles, de l'iconographie et des liens entre celle-ci et les textes, etc.