COURS // LIT2135 Littérature de jeunesse au secondaire

• Discipline : Littérature

Introduction générale à la littérature de jeunesse: spécificité du champ, évolution et tendances actuelles. Bref aperçu de la production contemporaine et présentation des principaux ouvrages critiques. Étude des divers genres (récit policier, sentimental, de science-fiction ...), particularités de ces récits en fonction du public cible. Le cours abordera aussi la création littéraire pour les jeunes et l'animation du livre en classe. Les étudiants seront sensibilisés à la nécessité de développer le goût de lire chez les adolescents.

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022