COURS // LIT2252 Pratiques rédactionnelles

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'améliorer leur écriture et de développer un point de vue singulier et un sens critique face à leurs écrits et à la textualité en général. Réflexion sur les techniques d'écriture. Production de textes courts de différents genres, à partir de différents sujets, avec l'intention d'informer, de décrire, de convaincre ou d'amuser. Des questions stylistiques particulières peuvent être abordées, comme le rythme de la phrase, les différents niveaux de langue, l'organisation des paragraphes, les diverses positions du narrateur, l'utilisation du passé simple, la concordance des temps, etc.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018