COURS // LIT2825 Littérature contemporaine des femmes

• Discipline : Littérature

Se familiariser avec la production littéraire contemporaine des femmes. S'initier à la lecture et à l'analyse de cette production en fonction des questions (historiques, sociales, thématiques, formelles) qu'elle pose plus particulièrement. La place des femmes dans la littérature contemporaine. Le mouvement des femmes et ses répercussions sur la pensée et sur l'écriture. La reconnaissance d'une subjectivité féminine et sa traduction dans divers genres et formes littéraires. Les grandes problématiques de l'écriture au féminin.

• Manon Auger

Mardi Du 4 mai 2020