• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

Ce cours vise à favoriser la compréhension du principe de l'intrigue cinématographique en initiant l'étudiant à l'analyse de la mise en intrigue au cinéma. Analyse des modèles d'intrigues au cinéma en fonction de l'écriture scénaristique. Compréhension de la relation entre la conception de l'intrigue dans un scénario et sa réception du point de vue du spectateur du film. Application des théories de l'intrigue (littéraires et cinématographiques) à l'analyse du scénario.

• Sébastien Rose

Lundi Du 5 septembre 2017