• Discipline : Littérature

Explorer certaines avenues récentes de la sémiologie, approfondir la connaissance des systèmes de signes et mettre en pratique diverses théories sémiotiques. Examen de la postérité de Saussure et de Peirce à la lumière de problématiques telles que la sémiosis, la sémiosphère, les seuils de l'interprétation, le fonctionnement de l'abduction, les processus de lecture, les rapports entre connotation et dénotation.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• Jonathan Hope

Mardi Du 8 janvier 2018