Ce cours est inactif.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

Ce cours vise à initier les étudiants à la pratique de la poésie; leur permettre de porter un regard critique sur leur écriture poétique, afin d'améliorer la qualité de leurs textes; explorer les diverses voies qui sont actuellement possibles dans le champ de la pratique poétique au Québec; favoriser la lecture de la poésie québécoise actuelle comme fondement de l'écriture. Apprentissage et exploration des diverses voies qui s'offrent à la pratique poétique. Analyse par le groupe de la production des étudiants. Discussion des principales lignes de force de la production poétique actuelle au Québec. Production axée sur la notion de post-modernité et ses implications dans l'acte d'écrire.