Ce cours est inactif.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

Ce cours veut permettre aux étudiants de produire régulièrement des textes poétiques, afin de faire progresser leur écriture; les amener à devenir des lecteurs critiques de leur propre travail; leur donner les outils nécessaires pour favoriser une réécriture de leurs textes; leur faire découvrir les tendances actuelles dans le champ de la pratique poétique en Europe et en Amérique; améliorer leur capacité de lire leurs textes en public. Production individuelle de textes poétiques. Retour critique par le groupe sur les textes écrits par les étudiants. Aperçu des tendances dominantes de la poésie contemporaine occidentale. Production axée sur la notion de forme et ses implications dans la recherche d'une écriture poétique personnelle. Organisation d'une lecture de poésie.