• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

S'initier aux formes et aux spécificités de la poésie. Développer une réflexion sur les exigences du texte poétique et opérer un retour critique sur sa propre pratique. Pratiquer la réécriture. Lire la poésie actuelle comme base d'appréhension d'un rapport critique du poétique et du social. Production individuelle de textes poétiques. Retours critiques par le groupe sur les textes écrits par les étudiants. Production axée sur la notion de forme et sur les modalités de son rapport à l'expression.

Conditions d'accès

Pour le baccalauréat en études littéraires : Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme. Pour le certificat en français écrit : aucune.

Préalables académiques

Pour le baccalauréat en études littéraires : [LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]. Pour le certificat en français écrit : aucun.

• Johanne Jarry

Lundi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019
De 14h00 à 17h00 A-1880 | Campus de Montréal Cours magistral

• Préalables académiques : LIT1430 et LIT1555.
  • Avoir réussi 12 crédits LIT dans le programme