• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Littérature

S'initier à l'écriture de prose brève dans le contexte des pratiques contemporaines. Acquérir des outils favorisant le développement du sens critique à l'aide des concepts courants dans le domaine des études littéraires. S'engager dans un processus de réécriture. Production individuelle de textes brefs hors atelier et hors contraintes. Retours critiques collectifs sur les textes soumis en atelier. Réécriture.

Conditions d'accès

Pour le baccalauréat en études littéraires : Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme. Pour le certificat en français écrit : aucune.

Préalables académiques

Pour le baccalauréat en études littéraires : [LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]. Pour le certificat en français écrit : aucun.

• Cassie Bérard

Mercredi Du 5 septembre 2017