• Discipline : Littérature

Se familiariser avec les théories qui permettent d'analyser et d'interpréter les films. Comprendre la spécificité du médium cinématographique par rapport à l'oeuvre. Enjeux des esthétiques contemporaines du cinéma. Survol historique et critique des conceptions du cinéma depuis ses origines. Comparaison de l'expérience du spectateur et de l'expérience du lecteur. Les attributs et les effets de l'image et du son par rapport à l'oeuvre. Utilisation de matériel informatique (meuble multimedia).

Avoir réussi douze crédits dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• Stéphanie Croteau

Lundi Du 7 janvier 2019