COURS // LIT4410 Didactique de la lecture littéraire

• Discipline : Littérature

Initiation à l'enseignement des textes littéraires du point de vue de la lecture. Éléments des théories de la lecture et de la réception adaptés au contexte didactique. Les stratégies et les effets textuels; les stratégies et les effets d'interprétation; le rôle du lecteur dans la signification littéraire. Stratégies d'apprentissage pour susciter la motivation et la participation des élèves, développer leurs habitudes de lecture ainsi que leurs habiletés de compréhension et d'interprétation des textes. Présentation, analyse et élaboration de scénarios de cours (leçons-types, activités d'animation, exercices, évaluations, etc.).

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 28 février 2022