COURS // LIT4720 La traversée des cultures

• Discipline : Littérature

Envisager certains textes de la littérature mondiale comme résultant de la confrontation avec des cultures et des civilisations diverses. Étude du rapport entre littératures et cultures dans le contexte de la rencontre interculturelle : mythes de l'Orient et de l'Occident, métissage culturel, hybridation, processus de colonisation-décolonisation, notamment. Analyse de textes mettant en oeuvre une problématique de la traversée des cultures.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018