• Discipline : Littérature

Comprendre les rapports nombreux et diversifiés entre la littérature et le cinéma. Se famiiariser avec un certain nombre de démarches théoriques et analyser quelques oeuvres d'écrivains et de cinéastes. Les modèles narratifs et leurs transformations dans le passage du roman au film. La question de la collaboration artistique entre écrivains et cinéastes. Le concept d'intermédialité. Le problème de l'adaptation. Genres hybrides (ciné-roman, texte-film, « novellisation » et scénario). Influence du cinéma sur les formes littéraires. Utilisation de matériel informatique (meuble multimedia).

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018