COURS // LIT6245 Histoire et esthétique du texte dramatique

• Discipline : Littérature

Appréhender l'évolution historique du texte dramatique comme une transformation de ses formes et de son esthétique. Prendre conscience des exigences de la représentation scénique et de ses conséquences sur l'écriture dramatique. Émergence de la forme dramatique. Étude de différents genres (tragédie, comédie, drame, monologue, etc.) et courants esthétiques (classique, romantique, boulevard, absurde, etc.), ainsi que des composantes propres au texte dramatique (choeur, dialogue, action, didascalies, récit, etc.). Lecture et analyses de textes représentatifs de diverses époques et de diverses tendances esthétiques.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 26 février 2018