COURS // MAE7960 La supervision pédagogique en contexte scolaire

Ce cours est inactif.

• Discipline : Maîtrise en éducation

Exploration de la nature de la supervision en milieu scolaire. Rôles respectifs des différents intervenants. Études sur la triade. Exploration de divers modèles de supervision. Avantages et limites de chacun. Stratégies d'encadrement de stagiaires. Applications de cycles complets de supervision à partir de chacun des modèles explorés dans différents contextes d'application.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.