COURS // MAT2005 Algèbre linéaire et géométrie vectorielle

• Discipline : Mathématiques

Ce cours vise un approfondissement et un prolongement de concepts mathématiques essentiels dans les programmes de niveau secondaire. Vecteurs dans le plan et dans l'espace. Bases, bases orthonormées et orthonormalisation. Interprétation géométrique du produit scalaire et du produit vectoriel. Transformations linéaires et matrices. Interprétation géométrique du déterminant, systèmes d'équations linéaires. Généralisation à n dimensions. Étude des espaces vectoriels de dimension finie sur un sous corps des complexes (en prévision du cours de théorie des équations).

• Luis Saldanha

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
Mardi Du 10 janvier 2022
De 10h30 à 12h30 Exercices
Jeudi Du 10 janvier 2022

• Cohorte 2021 - 1e année
  • Pas de cours dans la semaine du 7 mars.