Ce cours est inactif.

• Discipline : Mathématiques

Théorie statistique de la décision. Décision statistique des hypothèses statistiques. Erreurs de première et de deuxième espèces. Tests unilatéral et bilatéral. Tests sur les proportions. Tests de signification: différences de moyennes et différences de proportions. Courbes caractéristiques et courbe de puissance d'un test. Diagrammes de contrôle de qualité. Régression et corrélation. Régression simple: la droite de régression, intervalles de confiance pour les paramètres, le test F. Coefficient de corrélation. Régression multiple: discussion non technique des concepts de régression multiple, des coefficients de corrélation et de détermination multiples; interprétation des résultats d'une régression multiple. Analyse de variance. Analyse de variance à un facteur.

Préalables académiques

[MAT2080 Méthodes statistiques]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.