• Discipline : Mathématiques

Amener l'étudiant à approfondir sa compréhension des divers systèmes de nombres. En particulier, présenter les divers types de nombres comme des constructions de l'esprit humain pour résoudre certains problèmes mathématiques élémentaires mais fondamentaux (dénombrement, mesure, représentation de certaines situations). Développer chez l'étudiant des habilités de raisonnement (informel et formel), tout en le sensibilisant à la diversité des modes d'argumentation. Entiers naturel et dénombrement : conservation du nombre, signification des opérations usuelles, représentations et propriétés de ces nombres. Nombres «continus» (décimaux, rationnels et réels positifs) et mesure de segments : arithmétique des segments, stratégies de mesure et nombres associés, représentations et propriétés de ces nombres. Nombres «orientés» (entiers, rationnels, réels, complexes) : arithmétique des segments orientés et des vecteurs plans, nombres associés et interprétation des opérations usuelles, représentations et propriétés de ces nombres.

Modalité d'enseignement

Séances d'exercices (2 heures par semaine).

Lundi Du 8 septembre 2021
Lundi Du 8 septembre 2021