COURS // MAT2812 Applications pédagogiques de l'informatique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mathématiques

Dans ce cours, les étudiants apprennent à créer des scénarios, déjà disponibles ou facilement programmables par l'enseignant, pour faire explorer des concepts mathématiques aux élèves. Ces scénarios doivent refléter une certaine diversité à la fois dans les contenus mathématiques visés, les niveaux du secondaire auxquels ils s'adressent et les outils informatiques utilisés. Ce cours est l'occasion de mettre en relation, sans les confondre, l'aspect expérimental et l'aspect formel/déductif dans l'apprentissage des mathématiques.

Préalables académiques

[MAT1812 Progiciels dans l'enseignement des mathématiques]

• Fernando Hitt

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021