COURS // MAT2812 Applications pédagogiques de l'informatique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Mathématiques

Dans ce cours, les étudiants apprennent à créer des scénarios, déjà disponibles ou facilement programmables par l'enseignant, pour faire explorer des concepts mathématiques aux élèves. Ces scénarios doivent refléter une certaine diversité à la fois dans les contenus mathématiques visés, les niveaux du secondaire auxquels ils s'adressent et les outils informatiques utilisés. Ce cours est l'occasion de mettre en relation, sans les confondre, l'aspect expérimental et l'aspect formel/déductif dans l'apprentissage des mathématiques.

Préalables académiques

[MAT1812 Progiciels dans l'enseignement des mathématiques]

• Fernando Hitt

Ce cours est donné en présentiel.
De 09h00 à 12h00 PK-S1550 | Campus de Montréal Cours magistral
De 13h00 à 15h00 PK-S1550 | Campus de Montréal Exercices

• Cohorte 2021 - 1e année
  • Pas de cours dans la semaine du 7 mars.

Ce cours est donné en présentiel.
De 10h00 à 12h00 PK-S1545 | Campus de Montréal Exercices
De 13h00 à 16h00 PK-S1545 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2021 - 1e année
  • Pas de cours dans la semaine du 7 mars.
  • Inscription suspendue