COURS // MAT3032 Calcul mathématique informatisé

• Discipline : Mathématiques

Introduire des outils informatiques et/ou logiciels utiles en mathématiques et statistique. Illustrer ces méthodes par la résolution de problèmes concrets de mathématiques et de statistique rencontrés dans divers cours. On suppose que les étudiants sont familiers avec les bases du calcul, de l'analyse, de l'algèbre, des probabilités et de l'inférence statistique.

Modalité d'enseignement

Séances d'exercices de 2 heures par semaine dans les laboratoires d'ordinateurs.

Avoir complété au moins 30 crédits en mathématiques

Préalables académiques