COURS // MAT3225 Didactique de la variable et de la fonction

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mathématiques

Préparer à l'enseignement au niveau secondaire des notions reliées aux concepts de variable, d'inconnue et de fonction. Analyse d'approches diverses et exploitation de résultats de recherches récentes: conceptions et difficultés des élèves, notion de variable, représentations graphiques, utilisation de diagrammes, liens entre diverses représentations. Utilisation de la calculatrice graphique en classe. Analyse d'instruments de mesure et d'évaluation.

Modalité d'enseignement

Séances d'exercices (2 heures par semaine).

Préalables académiques

[MAT2226 Raisonnement proportionnel et concepts associés]